Après s’être intéressé au nettoyage/drainage du foie, voici le tour des reins. Le printemps est là et c’est le moment idéal pour faire un petit nettoyage. Avant de vous lancer, assurez-vous de ne pas avoir de pathologie sérieuse aux reins telle que des calculs, une néphrite ou encore une insuffisance avérée.

Les reins ont la forme de haricots et admettent plusieurs fonctions dans l’organisme :

Maintenir l’équilibre des fluides

Réguler et filtrer les minéraux présents dans le sang

Filtrer le sang en vue d’éliminer les déchets qu’il contient (minéraux inorganiques, médicaments, substances toxiques en général)

Participer à la synthèse hormonale, à la production de globules rouges, à la bonne santé des os et à la régulation de la tension artérielle

Participer au métabolisme de certains nutriments

 

Un jus détox des reins - représentation d'un verre de jus de céleri avec des branches de céleri.

 

Pourquoi envisager un nettoyage des reins ?

Réduire les ballonnements : Les ballonnements ne sont pas seulement dus au fait de manger en excès, à la constipation ou au syndrome de l’intestin irritable. En effet, les ballonnements peuvent être le signe de reins qui ne fonctionnent pas à leur plein potentiel.
Des reins fatigués sont moins à même de nettoyer les toxines et déchets et peuvent avoir pour conséquence des ballonnements.

Prévenir ou réduire la fatigue : des reins en bonne santé produisent une hormone appelée EPO (bien connue de certains cyclistes 🙂 ) qui joue un rôle dans le transport de l’oxygène par les globules rouges et donc dans la bonne oxygénation de l’organisme et du niveau d’énergie en général.

Prévenir les infections : l’accumulation de toxines et déchets dans vos reins peut éventuellement mener à une infection. Un drainage des reins aide à prévenir ce problème.

Prévenir la formation de calculs rénaux : tout comme ceux du foie, les calculs rénaux sont avant tout un agrégat de graisses. En vue d’éviter une calcification de ces calculs pouvant mener à des complications, pourquoi ne pas envisager un petit drainage des reins ?

Maintenir une peau en bonne santé : à partir du moment où vos reins fonctionnent correctement, il n’y a pas de raison que vous expérimentiez des troubles de la peau tels que des démangeaisons, de l’acné ou de l’eczéma. Des reins au top n’ont pas besoin de faire appel à l’émonctoire de secours qu’est la peau afin d’évacuer les toxines et déchets. Bref, un petit drainage pour une peau saine et un teint lumineux.

Aider à la correction de certains déséquilibres hormonaux : nous avons vu que les reins participent à la synthèse hormonale et il est donc logique que retrouver des reins en bonne santé peut aider à rétablir l’équilibre hormonal.

 

La recette

6 ou 8 radis

1 belle poignée de feuilles de choux rouge

3 belles branches de céleri

1 petite poignée de persil frais

Le jus d’un demi citron

1 morceau de gingembre de la taille d’ 1/2 pouce

Passer les ingrédients à l’extracteur ou au blender à défaut d’extracteur. Préférez une consommation de ce jus à distance des repas.



Vous aimerez également...


  • Un jus détox du foieUn jus détox du foie   En attendant de vous proposer un article exhaustif sur la bonne santé du foie, voici une recette de jus ou smoothie visant à soutenir et […]
  • Le brossage à sec de la peau : des bienfaits pour la santéLe brossage à sec de la peau : des bienfaits pour la santé   Le brossage à sec est une technique qui remonte à la nuit des temps et dont le principe consiste à débarrasser et désincruster la peau des […]
  • Drainage lymphatique : des solutionsDrainage lymphatique : des solutions   Vous pouvez comparer le système lymphatique aux tuyaux d'évacuation des eaux usées de votre maison. Le plus gros tuyau d'évacuation que vous […]
  • 4 recettes de jus détox des reins4 recettes de jus détox des reins   Les principaux organes permettant une désintoxication du corps sont le foie, le côlon et les reins. Ils ont pour rôle de filtrer le sang […]

 



Ne manquez aucun nouvel article

Likez et abonnez-vous à la page Facebook du blog PleineSantéNaturelle. A très bientôt !




Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !

Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email
Lettre d'information triimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.

 

Catégories : Recettes pleine santé

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up