Le printemps est là et si vous n’avez pas encore mis en place une petite détox, il est encore temps.
Aujourd’hui, je vous propose trois recettes de toniques qui devraient vous aider à stimuler les organes d’élimination.
En outre, certains ingrédients qui composent ces recettes vous aideront à préserver un système immunitaire fort. Combinez-les à une alimentation saine composée d’une part suffisante d’aliments crus, sans aliments raffinés et transformés.
Ces fortifiants sont très faciles à préparer et délicieux qui plus est. Ils peuvent être consommés par toute la famille afin d’améliorer sa santé et sa vitalité.

 

Trois toniques détox

 

Tonique grenade/gingembre

Gingembre
Safran
Grenade
Citron
Piment de Cayenne
Poivre

Rassemblez un morceau de la taille d’un pouce de gingembre, une tasse remplie de graines de grenade fraîches et le citron. Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus. Ajoutez une pincée de poivre ainsi qu’une autre de piment de Cayenne. Déguster…

Le jus de grenade doit être frais (c’est-à-dire cru et non pasteurisé) si vous voulez pouvoir profiter de ses bienfaits. Les versions en brique que l’on trouve dans le commerce sont très limitées en termes d’apports bienfaisants à cause de la pasteurisation.

Au sujet du tonique, vous pouvez en boire deux tasses par jour durant une dizaine de jours. Idéalement, prenez-le avant les repas car le gingembre va stimuler la sécrétion des sucs gastriques.

 

Tonique grenade/citron

Ce tonique va stimuler les reins et le foie dans leurs fonctions de filtrage. Il aidera également à équilibrer le pH grâce à son pouvoir alcalinisant et stimulera la circulation sanguine.

3 litres d’eau de source ou distillée
1 tasse de jus de grenade frais
3 citrons bio
Stevia
Piment de Cayenne

Passez les graines de grenade à l’extracteur de jus. Pressez les citrons et mélangez leur jus à celui de la grenade. Ajoutez un peu de stevia pour le goût sucré ainsi qu’une pincée de piment de Cayenne pour renforcer l’effet tonique.

 

Tonique piquant

Ce tonique a pour objectif d’aider à conserver un système immunitaire fort et performant ainsi qu’aider à évacuer les toxines de l’organisme. Lui aussi, grâce à l’ail et au piment de Cayenne, stimulera la circulation sanguine.

1 poignée de gousses d’ail
1 poignée d’oignons hachés
1 poignée de gingembre haché
1 poignée de raifort haché
1 cuillère à soupe de piment de Cayenne
Vinaigre de cidre bio

Passez tous les ingrédients au mixeur (sauf le vinaigre) et mettez le mélange dans un bocal. Recouvrez-le de vinaigre de cidre, refermez le bocal et mettez-le à macérer durant deux semaines (dans l’esprit d’une teinture mère).
Après macération, filtrez le mélange, transvasez-le dans une bouteille en verre et consommez-en une cuillère à café deux fois par jour.

 



Vous aimerez également...


  • Smoothie détox du foieSmoothie détox du foie   Le foie est un organe de première importance qui participe à plus de 500 fonctions métaboliques, incluant la neutralisation des toxines, […]
  • Smoothie énergisant : la recette !Smoothie énergisant : la recette !   Aujourd'hui, je vous propose une recette traditionnelle de smoothie banane si ce n'est que là, elle contient quelques ingrédients […]
  • Le jus des articulationsLe jus des articulations   Ce jus devrait vous être utile si vous ressentez des douleurs articulaires au niveau des jambes, des épaules ou de la colonne […]
  • Trois jus à consommer en hiverTrois jus à consommer en hiver   Bien que nous connaissions actuellement une période de climat plutôt doux, force est de reconnaître que l'hiver s'installe doucement mais […]

 



Ne manquez aucun nouvel article

Likez et abonnez-vous à la page Facebook du blog PleineSantéNaturelle. A très bientôt !




Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !

Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email
Lettre d'information triimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.

 

Catégories : Recettes pleine santé

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up