1. Accueil
  2. /
  3. Hygiène de vie
  4. /
  5. Soins dentaires au naturel : hygiène & blancheur

 

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les soins dentaires au naturel permettant d’assurer une saine hygiène dentaire, de blanchir les dents de manière douce et sécurisée ainsi que de prévenir l’apparition de plaque et de caries.
Appliqués régulièrement et s’inscrivant dans une démarche d’hygiène de vie saine, ces soins au naturel vous éviteront de trop fréquentes visites chez le dentiste. À moins que vous n’aimiez la douce mélodie et les sensations de la fraise du dentiste appliquée sur vos dents…

 

Soins dentaires au naturel hygiène & blancheur

 

Ces soins au naturel ne sont valables que si l’on met en place des changements en terme d’hygiène de vie, tels que :

-Consommer des aliments riches en vitamines K2 tels que du beurre fermier, de la volaille fermière, de la crème fraîche de vaches nourries à l’herbe grasse du pré.
-Eliminer le sucre raffiné de votre alimentation.
-Utiliser du fil dentaire chaque soir avant le coucher.

 

Soin à l’huile de coco, au curcuma et à l’huile essentielle de clou de girofle

Ingrédients :

-1/4 de cuillère à café de poudre de curcuma
-1/4 de cuillère à café d’huile de noix de coco
-2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
-Une pincée de sel non raffiné

Préparation :

Ajoutez l’ensemble des ingrédients dans un bol et mélangez les jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez la mixture sur votre brosse à dents et appliquez-la sur les dents. Ceci fait, laissez la mixture agir entre deux et cinq minutes, brossez vous les dents normalement et rincez les bien avec de l’eau.

 

Soin au charbon végétal activé, à la réglisse et à l’argile

Ce soin vous apportera des résultats intéressants de manière immédiate. Ces trois ingrédients fonctionnent à merveille lorsqu’il s’agit de nettoyer la plaque dentaire et donc de blanchir les dents. Il s’agit d’un soin à effectuer une fois par semaine.

Ingrédients :

-1/2 cuillère à café de charbon végétal activé
-1/4 de cuillère à café de poudre de racine de réglisse
-1 pincée d’argile en poudre (peu importe la variété)
-1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle

Préparation :

Mettez l’ensemble des ingrédients dans un bol et mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, appliquez la mixture sur votre brosse à dents et appliquez-la sur les dents. Laisser la mixture agir trois minutes puis brossez vos dents et rincez les à l’eau claire.

 

Ces masques sont-ils bénéfiques ?

Ils le sont dans la mesure où ils contiennent de précieux ingrédients aux vertus purificatrices et régénérantes. De plus, la recherche montre désormais que les caries sont plus le fait de carences nutritionnelles que de bactéries.
Bien qu’ils soient comestibles, les ingrédients ne doivent pas être avalés et il conviendra de garder ces masques dentaires quelques minutes mais pas au-delà.

 

Références

1. Vitamin Deficiency Underlies Tooth Decay – http://orthomolecular.org/resources/omns/v05n03.shtml
2. Diet, nutrition and the prevention of dental diseases – Paula Moynihan and Poul Erik Petersen – WHO Collaborating Centre for Nutrition and Oral Health, School of Dental Sciences, University of Newcastle upon Tyne, Newcastle upon Tyne, UK – WHO Collaborating Centre for Community Oral Health Programmes and Research, University of Copenhagen, Copenhagen, Denmar – http://www.who.int/nutrition/publications/public_health_nut7.pdf

 

Vous aimerez également...


Catégories : Hygiène de vie

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Soins dentaires au naturel : hygiène & blancheur"

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Merci de ces astuces pour le soin dentaire au naturel. C’est la première fois que j’entends parler des masques pour les dents. J’aimerais bien essayer cela pour voir des bénéfices des ingrédients aux vertus purificatrices et régénérantes.

Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up