L’engouement des jus pour la perte de poids et sa gestion ne date finalement pas d’hier. Boire des jus orientés minceur ne signifie pas pour autant boire des jus seuls car vous pouvez tout à fait combiner ces jus que je vous propose avec un régime minceur en parallèle. Il s’agit simplement, grâce à eux, de corriger votre métabolisme pour accroître votre capacité à perdre du poids.
Il est important de garder à l’esprit qu’un métabolisme performant est indispensable lorsque vous souhaitez vous débarrasser de kilos superflus

Vous remarquerez la présence de quelques fruits doux dans ces recettes, donc de calories ? Oui, certes, mais vraiment très peu et les propriétés de ces fruits compensent bien largement cet aspect, sans oublier leurs nombreuses vertus nutritionnelles ET leurs fibres (si vous décidez de confectionner des smoothies).
Enfin, ça fait combien de décennies maintenant qu’on se focalise sur le contrôle de l’apport calorique et qu’on n’obtient pas toujours de durabilité en terme de maintient de poids ? Au moins 3 décennies si ce n’est plus.
Les calories ne sont pas l’essentiel et il y a bien d’autres d’aspects qui expliquent pourquoi il peut être si difficile de perdre du poids et surtout de le stabiliser dans la durée : ce sera l’objet du prochain article !

 

Régime minceur - 4 jus pour booster votre métabolisme - représentation d'une table de cuisine sur laquelle sont déposés une planche à découper, des carottes et deux verres de jus de carotte.

 

Brûlez les graisses avec l’ananas, le concombre et le jus de citron

Vous aurez sans doute remarqué que les concombres et les citrons sont très populaires pour la plupart des jus à visée détox car ces deux ingrédients sont pleinement appropriés pour drainer et nettoyer l’organisme. En effet, ils aident à chasser les toxines et remplacer les fluides usagés accumulés par des fluides nouveaux et propres.
Les concombres étant riches en soufre et en silice, ils vous aideront pour la détox et pour brûler les graisses. Le citron est bien connu pour aider le métabolisme et en tant que soutien du foie. L’ananas, quant à lui, va apporter un peu de douceur et équilibrer la texture.

1 concombre épépiné
Le jus d’un citron
100 g de chair d’ananas (frais)

Passez les ingrédients à l’extracteur de jus ou au blender à défaut d’extracteur.

 

Booster de métabolisme doux et épicé

Pour cette recette, nous allons partir sur un mariage douceur + vigueur. Une pointe d’épice dans votre jus vous permettra d’aborder de nouvelles dimensions gustatives. Pour ce jus, vous aurez besoin d’ananas, de feuilles de chou frisé, de concombres et d’un piment vert (pas les petits mais ceux qui font la taille et le volume d’un doigt). Ce piment apportera la saveur épicée et contribuera à augmenter le métabolisme tout en réchauffant l’organisme. Les feuilles de chou frisé et les concombres neutraliseront le goût épicé et apporteront tous leurs bienfaits.

1 concombre épépiné
Quelques feuilles de chou frisé (Kale)
100 g de chair d’ananas (frais)
1 piment vert de taille moyenne

Passez les ingrédients à l’extracteur de jus ou au blender à défaut d’extracteur.

 

Le jus vert affineur de taille

Ce jus est particulièrement efficace pour stimuler votre métabolisme grâce aux agrumes qu’il contient. Quant au concombre et à la laitue, ils seront parfaits pour équilibrer le goût. La pomme et l’acide malique qu’elle contient soutiendra le nettoyage du foie et la production énergétique au niveau cellulaire (donc le métabolisme).

1 concombre épépiné
1 pomme
Le jus d’un citron
Le jus d’un citron vert
Quelques belles feuilles de laitue

Passez les ingrédients à l’extracteur de jus ou au blender à défaut d’extracteur.

 

Jus carotte-cannelle

Ce jus ne se limite pas à 2 ingrédients. En effet, vous aurez également besoin de céleri branche, de pommes, d’épinards crus et de citrons jaunes ou verts.
Les carottes et les pommes sont bénéfiques à la perte de poids dans la mesure où elles aident à brûler les calories à un rythme plus élevé. La cannelle, en tant qu’épicerie chauffante, stimulera le métabolisme.

2 branches de céleri
2 carottes
1 pomme
Le jus d’un citron ou celui d’un citron vert
1/2 cuillère à café de cannelle
1 magnifique poignée de feuilles d’épinards crus

Passez les ingrédients à l’extracteur de jus ou au blender à défaut d’extracteur.



Vous aimerez également...


  • Les jus frais sont-ils bons pour tous ?Les jus frais sont-ils bons pour tous ?   Qui n'a pas entendu parler des avantages et des bienfaits apportés par les jus frais de fruits et de légumes ? La tendance s'installe de […]
  • Limonade de curcuma et meilleure humeurLimonade de curcuma et meilleure humeur   Les troubles de l'humeur sont caractérisés par des symptômes variant d'un individu à l'autre. A partir du moment où ces troubles sont […]
  • Le jus des articulationsLe jus des articulations   Ce jus devrait vous être utile si vous ressentez des douleurs articulaires au niveau des jambes, des épaules ou de la colonne […]
  • Smoothie détox du foieSmoothie détox du foie   Le foie est un organe de première importance qui participe à plus de 500 fonctions métaboliques, incluant la neutralisation des toxines, […]

 



Ne manquez aucun nouvel article !

Likez et abonnez-vous à la page Facebook du blog PleineSantéNaturelle. A très bientôt !





Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !

Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email
Lettre d'information trimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.

 

Catégories : Recettes pleine santé

Régime minceur : 4 jus pour booster votre métabolisme

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up