Aujourd’hui, je vous présente deux méthodes pour aider à prévenir et inverser l’ostéoporose et la carie dentaire. Ce sont le sel marin et la technique dite de Oil Pulling associée à de la prêle (Equisetum Arvense) qui entrent en ligne de compte dans ces deux méthodes.
La prêle est très riche en silice et nous verrons plus loin en quoi la silice nous intéresse. La technique dite de Oil Pulling aide à éliminer les germes et les bactéries dans la bouche, tandis que la prêle aide à reconstruire les dents et les os de l’intérieur.

À l’heure actuelle, nous consommons des quantités massives de sucre caché dans les aliments emballés et transformés, les sauces, les boissons gazeuses. Or, le sucre consommé en excès conduit l’organisme à un état presque constant d’acidose et peuvent ainsi survenir des problèmes de santé conséquents.

 

Prévenir et enrayer les caries et l'ostéoporose - dessin représentant une dent cariée

 

La principale cause de la carie dentaire

La carie dentaire apparaît non seulement de l’extérieur (sécrétions acides de bactéries dans la bouche) mais encore plus de l’intérieur, car l’organisme utilise le calcium présent dans les os et les dents afin de neutraliser l’excès d’acidité. Le calcium est utilisé par l’organisme parce qu’il est une base qui peut donc neutraliser un acide.
C’est cette utilisation du calcium constante qui contribue finalement à l’ostéoporose et à la carie dentaire. La nutrition occidentale apparaît de plus en plus comme un facteur important dans l’incidence croissante de ces conditions dégénératives.

 

Prévenir et inverser la carie dentaire

Des techniques comme les bains de bouche à l’eau salée et l’Oil Pulling sont d’une grande utilité pour aider à éliminer les germes et les bactéries présents dans notre bouche.
Procédez à un bain de bouche durant cinq à sept minutes avec une solution d’eau et de sel de mer non raffiné.
L’Oil Pulling se fait de la même manière sauf qu’on utilise une huile naturelle (celle de votre choix). N’avalez pas l’huile ou l’eau salée, après ces soins, car elles sont gorgées de germes et de toxines. Crachez et rincez votre bouche.

En utilisant régulièrement l’une et/ou l’autre de ces techniques, vous pouvez contribuer à ralentir voire même inverser la carie dentaire dans de nombreux cas.

 

Prévenir et inverser la perte osseuse (en cas d’ostéoporose)

Les os sont principalement constitués de calcium, de phosphore et de magnésium mais ils contiennent également de la silice.

Des études montrent que la prise de suppléments de calcium peut effectivement limiter la perte osseuse mais sans suffisamment de silice, l’organisme ne peut pas utiliser le calcium supplémentaire et celui-ci peut même être dangereux pour votre santé (il se dépose sur les parois des artères pour former les fameuses plaques d’athérome).

Dans le livre “Eau et Sel” de Barbara Hendel publié en 2003, il est mentionné que “la silice est l’oligo-élément le plus important pour la santé humaine !”. En 1939, le prix Nobel de chimie Adolf Butenant prouve que la vie ne peut exister sans silice et suite à ses recherches, il déclare en 1972 :

“La silice est un nutriment essentiel et doit être fourni en permanence à partir de sources alimentaires. À des fins de reminéralisation des os endommagés, il est recommandé d’obtenir une quantité suffisante de silice par jour car celle-ci contribue au dépôt de minéraux dans les os, en particulier le calcium.”

La silice est un oligo-élément clé pour reconstruire vos os et vos dents. La silice contenue dans la prêle soutient le travail du calcium qui n’a pas pu atteindre son objectif car celle-ci manquait. En outre, elle augmente la mobilité et réduit la douleur dans les cas d’ostéoarthrite et de sclérose.

Dans un but de re-minéralisation, vous pouvez prendre 500-1000mg de Prêle chaque jour. Avant d’envisager d’en prendre, assurez-vous que vos reins sont en bonne santé (La prêle est  très diurétique). Parlez-en à votre médecin. Attention : la prise de prêle ne dispense d’utiliser les autres approches disponibles…

 

Références

1. There is no life without Silica – http://www.holisticwebs.com/cancer/silica.pdf
2. Caclium & Silica – Chemistry explained – http://www.chemistryexplained.com/Bo-Ce/Calcium.html
3. SILICON AND BONE HEALTH – R. JUGDAOHSINGH – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2658806/
4. Tiny silica particles could be used to repair damaged teeth, research shows – https://www.sciencedaily.com/releases/2015/09/150916112604.htm
5. Osteoporosis, Tooth Decay, Brittle Nails—could Silica be the answer ? – https://www.mrvitamins.com.au/news/aging/osteoporosis-tooth-decay-brittle-nails-where-is-all-that-calcium-going/

 



Vous aimerez également...


 



Ne manquez aucun nouvel article !

Likez et abonnez-vous à la page Facebook du blog PleineSantéNaturelle. A très bientôt !





Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !

Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email
Lettre d'information trimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.

 


Prévenir et enrayer les caries et l’ostéoporose

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up