Si un de vos objectifs pour 2018 est d’être en meilleure santé en mangeant mieux et en faisant plus d’exercice, il existe plusieurs applications pour smartphones pouvant vous être utile. Nos smartphones possèdent, en effet, de nombreuses fonctionnalités pouvant vous aider à rester en bonne santé.

 

En pleine santé grâce à votre smartphone

 

Siri (pour les possesseurs d’iPhone)

Siri est une fonctionnalité bien connue des iPhones. Siri peut vous aider à vous diriger vers le bureau de poste le plus proche ou vous préciser où trouver un boulanger.
Elle peut aussi vous rappeler des événements importants ou des rendez-vous, alors pourquoi ne pas utiliser Siri pour vous rappeler de faire une bonne marche ou tout autre exercice physique ? Elle peut aussi vous suggérer des lieux pour une randonnée dans la nature.

 

L’application de santé sur Iphone

Visiblement, les iPhones ont une application installée d’origine qui vous permet de conserver des traces de plusieurs aspects de votre santé. Par exemple, l’iPhone 8 dispose d’un capteur de mouvement qui peut préciser combien de pas vous êtes en train de faire et même remarquer que vous êtes en train de monter un escalier. En complément, cette application santé peut vous aider à garder un œil sur votre nutrition et surveiller vos cycles de sommeil.

Cependant, une bonne santé ne se limite pas forcément à l’alimentation et l’exercice physique et cette application peut vous assister pour vos sessions de méditation de pleine conscience (le type de méditation le plus étudié par la science et dont il a été montré qu’elle apporte de nombreux bénéfices avec seulement 5 à 10 minutes de méditation par jour). La méditation peut véritablement vous aider à mieux gérer le stress de votre vie de tous les jours.

Une fonctionnalité dont beaucoup de gens ignorent l’existence sur leur iPhone est la possibilité de capter les battements du cœur sans autre accessoire. Avec une telle application, les utilisateurs d’iPhone peuvent apparemment, utiliser la caméra et son flash pour mesurer le rythme cardiaque. En effet, le flash de la caméra permettent à l’application de mesurer le flux sanguin à travers la peau. Waouh, on n’arrête pas le progrès. Reste à déterminer la fiabilité et la précision d’une telle mesure.

 

Les applications tierces

Je vous ai essentiellement parlé de l’iPhone jusqu’à présent. Or, je n’en ai pas et peut-être que vous non plus mais rassurez-vous, il existe de nombreuses applications santé pour les Smartphones Android.
Ces applications vous permettront de surveiller votre nutrition ou d’enregistrer votre session de marche. Certaines de ces applications vont nécessiter des accessoires annexes et d’autres non.

Voici une sélection de quelques applications :

Pour iPhone

20 applis compatibles avec Santé/Healthkit à découvrir sur iPhone

Méditation: dix applications pour se lancer

Dossier applis iPhone : 30 apps pour se (re)mettre au sport (suivi GPS, fitness, abdos, cardio, yoga et monitoring quotidien…)

Une App sur iPhone pour le réveil et le suivi du sommeil

 

Pour Android

10 meilleures applications de santé pour Android

Top 5 meilleures applications de méditation pour Android en 2018

Méditation: dix applications pour se lancer

Les meilleures applications de sport sous Android

Top 5 des meilleures applications pour mieux dormir

 

En pleine santé grâce à votre smartphone
Noter cet article



Vous aimerez également...


 

Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !


Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email

Lettre d'information triimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers. Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide d'un lien de désinscription ou en faisant une demande via le formulaire de contact.

 

Catégories : Hygiène de vie

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up