Voici aujourd’hui un délicieux dessert à base d’avocats dont je suis convaincu qu’il vous plaira. Sa préparation est facile et rapide et il vous apportera de nombreux avantages pour votre santé.

 

Crème d’avocat au chocolat

 

Propriétés et bienfaits de l’avocat

L’avocat contient des stérols végétaux, tels que le bêta-sitostérol, qui lui confèrent des propriétés anti-oestrogéniques. En effet, ils bloquent les récepteurs d’œstrogènes au sein des cellules afin de réduire les niveaux d’absorption de cette hormone, ce qui a pour conséquence, entre autres, d’augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes et de la progestérone chez les femmes.

L’avocat offre de très intéressantes propriétés anti vieillissement apportées par sa chair ainsi que son huile. Ses propriétés à ce niveau résident dans une certaine capacité à neutraliser les radicaux libres. Ainsi, les mitochondries (qui sont les usines à production énergétique des cellules à partir d’éléments nutritifs) admettent un rendement plus élevé et par conséquent, le renouvellement cellulaire s’en trouve facilité.

L’avocat contient des matières grasses de haute qualité et contient d’autres nutriments essentiels tels que.

Du potassium
Du fer
Du sodium
Du magnésium
Du bore
Des vitamines du groupe B
Du calcium
Des fibres
De la vitamine E

Les graisses de l’avocat contiennent également des lécithines qui peuvent aider à réduire le poids, à améliorer le fonctionnement du cerveau et celui du foie en évitant sa surcharge.
L’avocat entraîne une augmentation de l’absorption de nutriments liposolubles (solubles dans les graisses) tels que la lutéine, l’alpha et le bêta carotène. En outre, l’avocat est un antifongique et un antibactérien reconnu.

 

Recette

Ingrédients

3 gros avocats bien mûrs
3 à 6 cuillères à soupe de lait de coco
2 cuillères à soupe de miel bio
50g de cacao en poudre
2 cuillère à café du huile de coco
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

Versez les avocats, le lait de coco, le miel, l’huile de coco, le cacao et la vanille dans le bol d’un mixeur. Mettre celui-ci en route et le laissez-le tourner au moins une minute afin d’obtenir un mélange lisse, crémeux et homogène.
Versez l’ensemble dans un plat et laissez-le reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur avant de le déguster.

Bon appétit !

 

 

Crème d’avocat au chocolat
Noter cet article



Vous aimerez également...


 

Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !


Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email

Lettre d'information triimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers. Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide d'un lien de désinscription ou en faisant une demande via le formulaire de contact.

 

Catégories : Recettes pleine santé

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up