Les kystes sont des excroissances qui peuvent se manifester à n’importe quel endroit du corps. Leur structure est lisse et arrondie, leur consistance est dure.
Ils se forment suite à une infection, à cause d’une glande sébacée bloquée, d’un ganglion lymphatique bloqué, en raison de la présence d’impuretés, de toxines ou d’un corps étranger. Ils contiennent en général des liquides mais parfois des matières solides. Ils sont parfois indolores, parfois non.
Contrairement aux furoncles, ils mûrissent très lentement avant d’arriver à une taille/grosseur posant problème.
Il peut arriver que les kystes s’enflamment et causent ainsi de la douleur ou des brûlures et c’est le cas des kystes qui se forment sous la peau et qui peuvent devenir douloureux et sensibles au toucher. A contrario, les kystes se développant dans les organes internes (reins, foie, pancréas) ne produisent pas nécessairement de symptômes.

 

 

5 remèdes naturels traditionnels contre les kystes

 

Remède n°1 : l’Aloe Vera

L’Aloe Vera possède des propriétés purifiantes tant en usage interne qu’en externe. Ses propriétés et vertus sont nombreuses et il excelle pour tous les troubles de la peau (brûlures, coups de soleil, éruptions cutanées, cicatrisation). En outre, ses propriétés stimulantes du système immunitaire favoriseront les défenses immunitaires, ce qui aura un effet bénéfique au niveau du kyste.

Vous pouvez appliquer du gel d’Aloe Vera, plusieurs fois par jour, sur le kyste. N’hésitez pas à en boire plusieurs cuillérées à soupe au cours de la journée : vous favoriserez le nettoyage des impuretés et la résorption du kyste.

 

Remède n°2 : le Pissenlit

Le pissenlit est un puissant tonique et possède des vertus dépuratives du sang, ce sont d’ailleurs ces dernières propriétés qui nous intéressent. Il va aider l’organisme à se débarrasser des impuretés d’une manière générale et au niveau du kyste en particulier.

Le pissenlit va aider le kyste à rétrécir mais ceci-dit, la patience est de rigueur. Mélangez deux cuillérées à café de racine de pissenlit en poudre et mettez l’ensemble à chauffer à feu doux pendant dix minutes.
Coupez le feu et laissez le mélange infuser encore une dizaine de minutes, filtrez et vous pouvez consommer le breuvage. Consommez trois tasses par jour.

 

Remède n°3 : le Vinaigre de Cidre Bio

Le vinaigre de cidre est un remède traditionnel dont l’existence remonte à fort longtemps. On dit de lui qu’il favorise la guérison. Ses propriétés régulatrices du pH restaurent l’équilibre de la peau à ce niveau. En outre, il apaise les brûlures et les démangeaisons.
Précision : il doit impérativement être bio car non-pasteurisé. Ainsi, les micro-organismes bénéfiques (levures et bactéries) sont préservés et apportent leurs précieuses vertus.

Prenez un morceau de coton et imbibez-le de vinaigre. Tamponnez délicatement le kyste plusieurs fois par jour. De plus, vous pouvez consommer de 1 à 2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre bio dans un verre d’eau, à raison de deux fois par jour.

 

Remède n°4 : la Bardane

La bardane est une plante très appréciée dans la tradition médicale européenne, particulièrement pour ses vertus dépuratives du foie et du sang. En gros, elle décrasse ! Elle possède également des vertus sudorifiques, topiques, antivénéneuses, cholérétiques, antibiotiques mais la où elle excelle, c’est dans le traitement des affections de la peau. D’ailleurs, plutôt que de prescrire des tetracyclines ou du roaccutane aux adolescents souffrant d’acné, il serait préférable de leur recommander un assainissement de leur régime alimentaire et leur conseiller une cure de bardane. A ce sujet, au cours des premiers temps d’une cure de bardane, on bourgeonne ! J’entends par là que des boutons ou des furoncles peuvent apparaitre mais ceci précise que la dépuration est bel et bien en cours.

Faites bouillir 2 cuillérées à café de poudre de racine de Bardane dans l’équivalent d’une tasse d’eau pendant quinze minutes. Filtrez le breuvage et consommez trois tasses par jour.

 

Remède n°5 : l’Oseille crépue

Cette plante médicinale peu connue est un puissant tonique et possède de fortes propriétés purifiantes du sang. Elle détoxifie et se révèle ainsi être d’une aide précieuse dans la résorption des kystes.

Faites bouillir un litre d’eau et versez-y une tasse de racine séchée d’oseille crépue. Laissez durant 20 minutes à feu moyen. Filtrez le breuvage et consommez-le à raison de quatre tasses par jour.

 

Références

1. Immune – Lymphatics and antibiotics – by Paul Bergner – From The Healing Power of Echinacea and Goldenseal (Prima 1997) http://medherb.com/Therapeutics/Immune_-_Lymphatics_and_antibiotics.htm
2. What the Research Really Says About Apple Cider Vinegar – http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2009/06/02/apple-cider-vinegar-hype.aspx
3. Aloe – University of Maryland Medical Center – https://umm.edu/health/medical/altmed/herb/aloe
4. 7 Ways Dandelion Tea Could Be Good for You – Written by Healthline Editorial Team – Medically Reviewed by Peggy Pletcher, MS, RD, LD, CDE on 31 mars 2015 http://www.healthline.com/health/ways-dandelion-tea-could-be-good-for-your
5. In Vitro Screening for the Tumoricidal Properties of International Medicinal Herbs – Elizabeth A. Mazzio and Karam F. A. Soliman – http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2650746/

 

5 remèdes naturels traditionnels contre les kystes
3 (60%) 6 votes



Vous aimerez également...


 

Envie d'être au Top & en Pleine Santé ?

Recevez gratuitement dans votre boîte mail les annonces & astuces santé réservées aux membres !


Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne RGPD, j'autorise le site www.pleinesantenaturelle.com à enregistrer mon adresse email

Lettre d'information triimestrielle. Votre adresse ne sera pas transmise à des tiers. Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide d'un lien de désinscription ou en faisant une demande via le formulaire de contact.

 


5
Poster un Commentaire

3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
CHARLES

IMPOSSIBLE A TROUVER dans le commerce “racine séchée d’oseille crépue”

On trouve teinture mère chez BIVEA

marie

Bonjour,
Bonjour. Article intéressant. Pour l’oseille crépu, le rumex c’est la même chose ? Parce que du rumex, j’en ai plein le jardin.
Et j’ai vu une recette de teinture mère ici :
http://www.altheaprovence.com/blog/constipation-patience-crepue/
Seulzmznt il est dit que x’est pour la constipation. Qu’en pensez-vous ? Et quelle szrait la posologie ?

marie

Merci pour votre prompte reponse.

Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up