1. Accueil
  2. /
  3. Recettes pleine santé
  4. /
  5. La boisson detox des fumeurs

 

Nous savons tous que le tabagisme est une habitude néfaste à la santé en général. Les dommages engendrés par le tabac sur les poumons sont conséquents mais il est possible de limiter la casse grâce à une boisson qui pourrait vous donner un coup de pouce pour nettoyer vos poumons des toxines.

 

La boisson detox des fumeurs

 

Qu’y a-t-il dans cette boisson ?

Cette boisson est composée de trois ingrédients principaux : le curcuma, le gingembre l’oignon. Tous trois comportent de manière individuelle divers avantages pour la santé mais combinés, ils offrent une solution de nettoyage intéressante pour les poumons.

Le curcuma est une épice originaire de l’Inde qui est connue pour sa couleur orangée. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il est riche en minéraux, en vitamines, en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes et antivirales. Que vous soyez fumeur ou non, le curcuma est un condiment santé que je vous invite à consommer régulièrement.

Le gingembre est une épice que l’on recommande souvent pour les maux d’estomac mais il apporte quantité d’autres bienfaits dont un qui consiste à réduire l’excès de mucus dans les poumons, ce qui peut se produire en raison du tabagisme.

Enfin, les oignons possèdent de puissantes propriétés antioxydantes et anticancéreuses. Ils font peut-être pleurer quand on les épluche mais ils n’en demeurent pas moins favorables à la santé.

 

Comment préparer cette boisson ?

Ingrédients

2 cuillères à soupe de curcuma en poudre (ou frais et râpé)
400g d’oignons émincés
1 morceau de gingembre de la taille d’un pouce
400g de sucre naturel (miel, sirop d’érable, sirop d’agave)
1 litre d’eau

 

Préparation

Mélangez le sucre naturel dans l’eau et porter à ébullition.
Hachez le gingembre et l’oignon, l’ajouter au mélange et attendre le retour de l’ébullition.
Ajoutez le curcuma et baisser le feu (feu moyen).
Laissez chauffer jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié.
Filtrez et transvasez dans un récipient en verre.

Consommez deux cuillères à soupe tous les jours : une le matin et une autre le soir mais au moins deux heures après les repas dans tous les cas. Conservez le mélange au réfrigérateur.

 

 

La boisson detox des fumeurs
Noter cet article

Vous aimerez également...


  • Trois jus à consommer en hiverTrois jus à consommer en hiver   Bien que nous connaissions actuellement une période de climat plutôt doux, force est de reconnaître que l'hiver s'installe doucement mais […]
  • Trois toniques détoxTrois toniques détox   Le printemps est là et si vous n'avez pas encore mis en place une petite détox, il est encore temps. Aujourd'hui, je vous propose trois […]
  • Le grand nettoyage du côlonLe grand nettoyage du côlon   Votre organisme a du traiter et exploiter quantité de nourriture depuis que vous êtes en vie... Au fil des ans, vos intestins ont vu […]
  • 4 recettes de jus détox des reins4 recettes de jus détox des reins   Les principaux organes permettant une désintoxication du corps sont le foie, le côlon et les reins. Ils ont pour rôle de filtrer le sang […]
Catégories : Recettes pleine santé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des
Show Buttons
Hide Buttons
Scroll Up