Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

 

Chacun sait que fumer est mauvais pour la santé. Pour certaines personnes, cesser de fumer est une des choses les plus difficiles à réaliser qu’il soit.
La nicotine, substance qui vous maintient dans le tabagisme, est très addictive et c’est principalement elle qui est responsable de l’appel de la cigarette. Ce qui fait que plus vous fumez, plus vous avez besoin de nicotine…
Lorsque vous ne donnez pas à votre corps la dose de nicotine dont il a besoin, vous êtes susceptible de ressentir de l’inconfort et un appel prégnant pour la cigarette.

Aujourd’hui, je vous propose quelques solutions naturelles qu’on ne rencontre pas forcément dans les innombrables articles consacrés à l’arrêt du tabac de manière naturelle.

 

Arrêter de fumer naturellement

 

La stevia

Une étude allemande a montré récemment que la stevia peut vous aider à cesser de fumer. La stevia fait partie de la famille des chrysanthèmes et est bien connue en tant qu’édulcorant.
Cette étude a montré que cette plante bloque les signaux d’appel pour la cigarette que le cerveau vous envoie et peut vous aider à ne pas fumer cette cigarette qui vous fait tant envie.

Si vous essayez d’arrêter de fumer, quelques gouttes de stevia liquide devraient faire l’affaire. Déposez-les directement sur votre langue à chaque fois qu’une envie se fait ressentir. Cette astuce procure un effet instantané et peut éventuellement réduire le besoin et l’envie de fumer.

Vous trouverez de la stevia à peu près partout tant elle est devenue populaire. La forme liquide est sans doute un peu plus difficile à trouver mais vous devriez obtenir satisfaction en vous rendant dans un magasin bio.

La stevia est également recommandée pour celles et ceux qui essaient de perdre du poids et de réguler la pression artérielle. En outre, elle permet de bons résultats dans les cas de diabète. Et comme nous venons de le voir, sa plus grande vertu réside dans sa capacité à tuer le désir de nicotine. Vous pouvez également l’utiliser comme masque pour le visage car elle nourrit, resserre les pores et adoucit la peau. Elle est également un excellent agent anti-acnéique et vous pouvez l’utiliser pour soulager la dermatite.

 

Le citron vert

Dans une nouvelle étude publiée dans le journal de l’association médicale de Thaïlande, des chercheurs du département de médecine de l’université Srinakharinwirot en Thaïlande ont comparé l’efficacité de la pulpe fraîche de citron vert avec les substituts nicotiniques classiques.

L’étude randomisée s’est déroulée sur six mois et celle-ci a montré une efficacité équivalente pour les deux produits de test. Ainsi, il pourrait tout à fait être envisageable d’utiliser la pulpe de citron vert pour aider à arrêter le tabac. En outre, le citron vert possède un fort pouvoir alcalinisant. Or, on sait que les tissus des fumeurs sont souvent plus acides que ceux des non-fumeurs. Ensuite, il possède une activité antimicrobienne avérée qui peut être utile aux fumeurs sachant que leur immunité est bien souvent mise à mal par le tabagisme.

 

L’huile essentielle de poivre noir

Au cours d’une étude ont été étudiés les effets subjectifs d’un substitut de cigarette délivrant une vapeur contenant de l’huile essentielle de poivre noir. 48 fumeurs ont participé à une session de 3 heures d’essais consécutive à une privation de 12 heures de tabac. Les sujets ont été divisés en trois groupes :

1. Les fumeurs ont inhalé de la vapeur contenant de l’huile essentielle de poivre noir.
2. Les fumeurs ont inhalé de la vapeur contenant du menthol.
3. Les fumeurs ont inhalé de la vapeur totalement neutre et ne contenant aucun principe actif.

Il a été remarqué que l’appel pour la cigarette a été significativement réduit pour les fumeurs à qui l’on a fait inhaler de la vapeur d’huile essentielle de poivre noir. En outre, l’inconfort et les symptômes de l’anxiété ont été atténués grâce au poivre noir.

 

Références

1. Want To Quit Smoking? This Herb Instantly Destroys Your Desire For Nicotine – https://dailyhealthpost.com/stevia-and-nicotine-quit-smoking/
2. Fresh lime appears to help those who are attempting to stop smoking.  – http://www.greenmedinfo.com/article/fresh-lime-appears-help-those-who-are-attempting-stop-smoking
3. Inhalation of vapor from black pepper reduces smoking withdrawal symptoms. – http://www.greenmedinfo.com/article/inhalation-vapor-black-pepper-reduces-smoking-withdrawal-symptoms-0

 

 

Recevez les prochains articles et les astuces santé réservées aux inscrits





Lettre d'information trimestrielle. Nous vous garantissons que votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.

 

AVERTISSEMENT


L’objectif de cet article/blog n’est pas de traiter, de diagnostiquer, ni de prescrire. Les informations contenues ne doivent en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin. Ce matériel à visée informative a pour objectif d’aider à entretenir sa santé. L’auteur et l’éditeur déclinent toute responsabilité concernant l’interprétation de ce texte.

Compte tenu de l'évolution permanente des sciences médicales et nutritionnelles, le contenu (tout ou partie) de cet article n'est peut-être plus à jour au moment où vous le lisez. Veuillez noter que je me remets régulièrement en question, ce qui me permet d'apporter des mises à jour ou corrections si besoin.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Arrêter de fumer naturellement"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces conseils. De mon coté, je n’arrive plus à trouver la solution pour arrêter de fumer. Je vais essayer tout de suite ces remèdes et je vous dirai ce que ça donne. Merci.

Bonjour,
Ou je peux trouver la stevia sous forme liquide pour arrêter de fumer?
Merci de votre réponse.

wpDiscuz