Accueil > Recettes pleine santé > 4 recettes de jus détox des reins

4 recettes de jus détox des reins

Publié le 21 février 2017 par PleineSantéNaturelle

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

 

Les principaux organes permettant une désintoxication du corps sont le foie, le côlon et les reins. Ils ont pour rôle de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques de l’organisme. Très sollicités, ils sont amenés à traiter une forte charge de toxines que nous inhalons à chaque respiration, ingérons à chaque repas.

Les reins contribuent à maintenir l’équilibre de l’organisme. Quand ils fonctionnent à un niveau optimal, les bénéfices sur la santé s’en ressentent : votre teint est clair, votre poids idéal, vous vous sentez énergique et en bonne santé.

Lorsque les reins fonctionnent mal, cela se manifeste habituellement de l’une des façons suivantes :

-Vous vous sentez fatigué(e) et disposez de peu d’énergie.
-Votre teint est terne, vous développez des éruptions cutanées, de l’eczéma ou de l’acné
-Vous ressentez de la douleur au niveau de vos reins, en particulier après avoir mangé des aliments transformés
-Vous avez des sautes d’humeur et ressentez comme un déséquilibre hormonal
-Vous prenez du poids
-Vous faites de la rétention d’eau
-Vous rencontrez des problèmes de vessie ou des infections urinaires

 

4 recettes de jus détox des reins

 

Si vous éprouvez certains de ces symptômes, votre corps vous dit qu’il est temps de prendre une période de repos et d’appuyer sur le bouton de réinitialisation. Un nettoyage et un drainage de l’organisme pourraient être un pas dans la bonne direction. Rien de nouveau sous le soleil dans le sens où les anciens observaient des périodes de purification à des fins de santé et la plupart des religions incluent le nettoyage corporel interne dans leur calendrier spirituel.
Ainsi, offrir une pause à vos reins fait sens et voici quatre recettes de jus visant à une désintoxication rénale en vue d’obtenir un retour à l’équilibre.

 

Déluge de pastèque

Pour ce jus, mixez ensemble l’équivalent de deux mugs de pastèque ainsi qu’un citron pelé. La pastèque contient 92 % d’eau et est également une bonne source de potassium, ce qui peut aider à dissoudre les petits calculs rénaux.

 

Le pouvoir des trois

Mixez ensemble une demi-betterave, un concombre et trois carottes. Les betteraves aident à traiter les toxines et permettent en outre une régénération des globules rouges. Les carottes et les concombres vont soutenir les reins dans l’expulsion de l’acide urique qui est connu pour causer des calculs rénaux. Ce jus vous apportera un coup de pouce nutritionnel et est parfait si vous souhaitez faire un jeûne à base de jus.

 

Délice de radis

Il est préférable pour ce jus d’utiliser un extracteur. Faites passer l’équivalent d’un mug de radis, un mug de chou, une tige de céleri et une pomme. Les radis désintoxiquent vos reins, votre foie et votre vésicule biliaire. Ils sont anti-inflammatoires, bactéricides et antifongiques. Si vous souffrez de calculs rénaux, le jus de radis aidera à les dissoudre en petits morceaux pouvant passer à travers l’urètre.

 

Vinaigre de cidre bio et cranberries

Mélangez un quart de mug de jus de cranberries non sucré pur avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio dans de l’eau avec un peu de miel. Les Cranberries aident à éliminer les bactéries et les toxines au sein de l’appareil urinaire et le vinaigre de cidre à prévenir la formation de calculs rénaux grâce à l’acide malique qu’il contient.

 

 

 


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les prochains articles et les astuces santé réservées aux inscrits !






Lettre d'information trimestrielle. Nous vous garantissons que votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.

 

AVERTISSEMENT

L’objectif de cet article/blog n’est pas de traiter, de diagnostiquer, ni de prescrire. Les informations contenues ne doivent en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin. Ce matériel à visée informative a pour objectif d’aider à entretenir sa santé. L’auteur et l’éditeur déclinent toute responsabilité concernant l’interprétation de ce texte.

Compte tenu de l'évolution permanente des sciences médicales et nutritionnelles, le contenu (tout ou partie) de cet article n'est peut-être plus à jour au moment où vous le lisez. Veuillez noter que je me remets régulièrement en question, ce qui me permet d'apporter des mises à jour ou corrections si besoin.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

 

A propos de l’auteur

Vignette Emmanuel Luttwiller pleine santé naturelle    

PleineSantéNaturelle




Naturopathe à Grenoble et en ligne (par Skype), je suis éditeur, auteur et fondateur du site Pleinesantenaturelle.com.
Mon souhait, à travers ce site, est de pouvoir fournir à chacun les rudiments de base pour être en pleine santé.
Je me passionne pour la santé au naturel depuis maintenant 10 ans et plus le temps passe, plus je m'aperçois que cette aventure est vaste et c'est pour moi un formidable moteur !

Vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook.

Faire un don

Si vous souhaitez me donner un coup de pouce pour le temps consacré à la rédaction des articles ou pour le financement de l'hébergement du blog, c'est ici :